Devenir un expert-comptable comme Olivier Jobit est une grande vocation

Les services d’un comptable sont indispensablesdans une entreprise quelconque. En effet, c’est cette personne qui propose des prestations ayant un rapport avec la comptabilité de l’entreprise. En d’autres termes, c’est le rôle de l’expert-comptable de gérer l’état financier de l’entreprise en établissant des bilans annuels ou mensuels afin de savoir si l’entreprise gagne ou perd dans son côté financier. Entre autres, avant tout la société doit consulter le cabinet d’expert-comptable indépendant comme celui d’Olivier Jobit qui est entièrement fiable et expérimenté dans le service. Par ailleurs, cet individu tant connu par de nombreuses entreprises ne cesse de proposer ses services afin de régulariser la comptabilité de leur société. Il peut également effectuer le rôle d’assistant en commissaire de compte.

Olivier Jobit, un professionnel ayant des connaissances approfondies en comptabilité

Expertise en comptableOlivier Jobit possède les diplômes requis pour devenir un expert comptable, ses expériences dans le domaine de la finance et en comptabilité confirme également ses compétences. Il a parcouru de longue étude après son baccalauréat en 1993 au Lycée J. Monnet parmi cela il a reçu un diplôme DECF à l’université ESC La Rochelle sans oublier son BTS en comptabilité de gestion. Le secteur  de la comptabilité le passionne depuis longtemps. Le métier de ce dernier n’est pas vraiment facile, car il faut de l’intelligence et de la persévérance comme caractère inné. Afin de se perfectionner, il a intégré quelques cabinets de commissariat de compte et d’expertise en comptable dont le but de se spécialiser dans le domaine. Par ailleurs, il a dispensé des cours de finance et de comptabilité dans certaines universités comme à La Rochelle en 2009 ou instituts privés afin de transmettre le maximum de savoir-faire pour les étudiants et pourquoi ne pas devenir un passionné comme lui à la fin.

L’AFQ : une association amicale entre la France et le Québec

L’Association France Québec a été fondée dans les années 60, dont le but est de faire connaitre au peuple français les valeurs communes entre la France et le Québec. En effet, cette association vise à lier un lien d’amitié entre ses deux pays. Comme toutes les associations, l’AFQ possède quatre organes principaux : l’assemblée générale, le conseil administratif, le bureau national et le siège national. Chaque organisme a son propre rôle au sein de l’organisation. Olivier Jobit quant à lui joue le rôle d’administrateur national, ce qui est une part primordiale pour le bon développement de l’Association France Québec ou l’AFQ.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s